Contact
Carmanews
Agenda

C’est la Rentrée !

Le Père Olivier Bourion, nouveau Supérieur du Séminaire des Carmes depuis le 1er septembre, adresse quelques mots en l’occasion de cette nouvelle rentrée universitaire pour les séminaristes du séminaire des Carmes.


Détail du vitrail de la chapelle sainte Marguerite et saint Maur, Cathédrale de Bayeux. © Séminaire des Carmes

 

C’est la rentrée !

Une nouvelle année s’ouvre pour le séminaire des Carmes ! Nous avons la chance d’accueillir deux nouveaux séminaristes (Alexandre-Marie du diocèse de Nancy et Jean-François du diocèse d’Evry) mais aussi un nouveau directeur (le Père Cédric Burgun du diocèse de Metz et de l’Emmanuel). Et moi-même, après une année passée comme directeur au séminaire, j’en deviens le supérieur.

Merci au Père Jean- Louis Blaise, mon prédécesseur, pour son investissement au service de la formation des prêtres. Merci également à sœur Agnès et sœur Marie qui nous ont longtemps fait bénéficier de leurs services et de leur prière fidèle. Nous ne les oublierons pas.

Après avoir vécu quatre jours de retrouvailles et de recollection à Lisieux, nous voici prêts à entrer dans l’aventure de la formation, autour de ses quatre axes : humain, spirituel, intellectuel et pastoral.

Si l’on en croit l’étymologie, un séminaire est un lieu où poussent des semences (semina). Alors, soyons disponibles au travail du Jardinier pour qu’il fasse grandir les semences de prêtres dont notre monde a besoin !

P. Olivier Bourion, Supérieur.

Album photo

 -  - 
© Séminaire des Carmes 2012 - Mentions légales - fil rss