Contact
Carmanews
Agenda

Un nouveau départ !

La Communauté du Séminaire des Carmes a fait sa rentrée il y a déjà plusieurs semaines. Les cours ont également repris à la Faculté de Théologie de l’Institut Catholique de Paris. Une nouvelle année qui commence, marquée par de nombreux changements.

L’année est déjà bien entamée pour notre séminaire, qui compte désormais neuf nouveaux membres. Bienvenue à eux ! Passés de 15 à 23, nous pouvons nous organiser différemment et cela fait du bien. Sans oublier nos hôtes, dont nous apprécions toujours la présence, la prière et l’amitié.

Sortis de la période des travaux, avec les défis que cela a pu comporter, nous sommes entrés dans un campus de l’Institut Catholique de Paris profondément renouvelé : nouvel aspect, nouveaux espaces et nouvelles habitudes. Adieu, l’entrée du 19 rue d’Assas ; bonjour le 74 rue de Vaugirard ! Notre maison n’est pas en reste, puisqu’une grande partie du rez-de-chaussée a bénéficié cet été d’un sérieux coup de peinture et que le nouveau plan de circulation va permettre au jardin de trouver son plein épanouissement.

Accueillir la nouveauté, cela suppose de l’adaptation, de la patience et une bonne capacité d’émerveillement. Autant de qualités nécessaires à un prêtre, aujourd’hui plus que jamais.

Et maintenant, au travail !

Par les études, l’insertion pastorale, les moyens de vie spirituelle et la charité fraternelle, avançons à la suite du Christ, pour qu’au cœur de Paris, de l’ICP et de l’Eglise, le séminaire des Carmes continue à être fidèle à sa mission : former, par une pédagogie universitaire, les prêtres dont notre monde a besoin.

P. Olivier Bourion, supérieur.

Album photo

 -  - 
© Séminaire des Carmes 2012 - Mentions légales - fil rss