Contact
Carmanews
Agenda

Un centenaire plein de vie !

Pour la centième fois, au Séminaire des Carmes, nous vivons les émotions de la rentrée.

C’est en effet en 1919 que l’ancien couvent des Carmes, devenu entre-temps prison, Carmel féminin, puis Ecole des Hautes Etudes Ecclésiastiques, s’est transformé en lieu de formation pour les futurs prêtres.

Une fois de plus, chacun s’est remis en route sur le chemin des cours, du petit-chœur et de son lieu d’insertion pastorale. Et même Ulysse, notre chat, a retrouvé sa fonction d’ambassadeur de la maison auprès des étudiants du campus !

Notre communauté s’est largement rénovée. Nous avons la joie d’accueillir onze nouveaux. Bienvenue à Andrew, Bohdan, Cédric, Damien, Guilhem, Jean-Baptiste, Juan-Pablo, Paul, Perceval, Quentin et Santiago. Sans oublier un nouveau directeur, le Père Sylvain Brison, qui succède au Père Vincent Holzer.

Au cœur de l’Institut Catholique de Paris, riche de son ouverture au monde universitaire et des figures spirituelles qui ont marqué son histoire, notre Séminaire continue à former les prêtres dont l’Eglise a besoin. Je confie nos 32 séminaristes et leurs 5 formateurs à votre soutien et à votre prière et je vous donne rendez-vous le 25 novembre pour fêter nos cent ans !

P. Olivier Bourion,
Supérieur du Séminaire des Carmes

Album photo

 -  - 
© Séminaire des Carmes 2012 - Mentions légales - fil rss